Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / BTS : Brevet de Technicien Supérieur

BTS optique à l'ISO

• P Bonjour à tous,

Je rentre en BTS optique lunetier à l'ISO en septembre,
    j'aurai aimé avoir l'avis de personne ayant effectué ce BTS (avec ou sans l'ISO), qu'ils puissent me faire partager leur expérience....

merci d'avance )
  • Coucou mimille88. Je suis actuellement étudiante (enfin là je suis en vacances ^^ tu me comprends p ) ) ) en BTS OL à Bures sur Yvette (91) à l'Institut et Centre d'Optométrie ( si tu connais). Je vsuis à temps pleins, et le rythme, c'est celui du lycée... Donc c'est assez sympa. Les profs sont exigents mais nous écoutent si on a le moindre problème concernant un exo ou autre... C'est vraiment bien) EN ce qui concerne l'ISO, je ne connais pas trop ^^' mais bon, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
    Bonnes Vacances ) ) ) ) D D D
  • Merci Anne sophie !!

Oui je connais l'école qui se situe a bure sur yvette, je m'étais renseigné pour y entrer... mais n'ayant pas un bac S ... j'ai préféré aller dans une écolé où il y a une année prépa. Puis .... mon copain habitant Marseille... j'ai préféré qqch de plus près de lui ^^
    Donc j'avais opté pour l'iso ... mais finalement la faculté saint jerome de sciences et technique de marseille (où j'avais égalemet postulé) m'a contacté debut juillet pour me signaler que j'étais prise à la fac pr préparer ce bts, en année prépa. Chance pour moi c'est la premiere année qu'il créer une classe prépa ! P
    Donc j'ai pas reflechi longtemps entre la faculté et l'école privée qui est 6 fois plus chere .... Je me suis inscrite à la faculté et desinscrite à l'école privée lol

J'espère que la fac sera aussi sympa que ton école.
    Pour l'instant je n'ai pas vraiment de questions qui me viennent à l'esprit... quoi que ....
    AS-tu deja du faire un stage ? Si oui, comment tu t'y es prise pour postuler au près des magasins?
    Car je vais avoir un stage à faire tous les vendredi jusqu'à fin mai puis un autre tout le mois de juin.

En tous cas merci encore ... il y a pas bcp de monde sur ce site qui répondent lool.

Bonnes vacances à toi aussi )))))
  • Bonjour,

Moi je me réoriente pour faire ce meme BTS à l'ISO Marseille en ALTERNANCE c'est ma grosse motivation mais seulement pour cela il me faut absolument un employeur ...Auriez vous des bonnes pistes??
  • Bonjour à tous ! D
    Je suis en terminale S à lakanal et je vais aussi m'inscrire à l'iso l'année prochaine, histoire d'avoir vite un BON job.
    Je voulais avoir des infos sur l'iso, j'ai juste vu le site (www.iso.fr).
    Merci ).
  • C'est à l'iso que j'ai eu mon bts et ma licence d'optique. j'ai de très bon souvenirs de l'isO. là Je travaille en contactologie, en lien avec des ophtalmos de la région... n'hesite pas en mp si besoin ( c'est vrai que ta pas mal d'info sur iso.fr - ta aussi des groupes iso sur fb)

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une