Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / 3ème Cycle : Mastère, MSc et MBA

Echange, double diplomation ou Doctorat?

• Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis étudiante en deuxième année en Ecole de Commerce Marocaine. Cette année j'ai l'opportunité de partir en échange ou en double diplomation en différentes écoles au Monde. Sauf que voilà, j'aimerai faire un doctorat après à l'étranger après mon diplome, et j'ignore si je pourrais tout assurer financièrement. Un autre facteur est que mon fiancé me propose d'attendre pour qu'on puisse faire le doctorat ensemble (il est ingénieur) et il fait la tête à chaque fois que je parle de l'échange
    .
    Donc en gros, voici mes options

- Echange d'un semestre à Audancia Nantes, Laval, Nanjing Audit, ESC Rouen, Dijon.. (c'est gratuit, faut juste assurer le logement, la nourriture et le transport)
    -Double Diplomation à ESC Rouen ( 9000 euro + frais de la vie)
    -Doctorat à l'étranger et avec mon fiancé.. (Lui, je pense qu'il signera un contrat avec son écol d'ing de telle sorte qu'il soit payé (2000euro /mois) tout en faisant son doctorat à l'étranger)

Donc voilà, j'aimerai savoir vos avis, surtout par rapport à l'apport de l'échange..
    Mercii et bonne fin de soirée.
  • Tu as l'air de savoir ce que tu fais. Pourquoi ne pas prendre ta décision seule ? Personne d'autre que toi ne connait mieux tes contraintes et tes possibilités. wink

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une