Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / BTS : Brevet de Technicien Supérieur

Bts NRC ? Alternance ?

  • Bonjour à tous )

    Je suis actuellement en terminale STG option mercatique et tout est flou dans ma tête !

    L'année prochaine je pense faire un bts NRC pour travailler dans le commerce (j'aimerais bien le genre de commercial en voiture qui se rend d'un point A à un point B, car j'aime faire de la route).

    Donc je pense faire mon bts en alternance, est-ce une bonne idée ? AU premier trimestre j'ai eu 12.61 de moyenne et les félicitations et en première autour de 13-13.5 de moyenne.

    Ce qui m'intéresse dans l'alternance c'est l'expérience, la possibilité d'être pris dans l'entreprise, le fait d'être payer et le changement parque certaines fois je suis à bout des cours.
    Mais j'ai peur de ne pas assimiler le travail scolaire en rentrant du travail le soir, de ne pas tenir du fait qu'il n'y est pas de vacances comme en initial, et surtout de ne pas trouver d'entreprise ou quoi.

    Pour les entreprises où travailler qui recrute pour le bts NRC, auriez vous une idée sachant que j'aime l'automobile, le bâtiment, les magasins comme decathlon, les banques peut-être ?
    Quels types d'entreprises recrutent surtout ?

    Merci d'avance pour vos réponses. D
  • Salut,

    [quote4b9ce98f95]Donc je pense faire mon bts en alternance, est-ce une bonne idée ?[/quote4b9ce98f95]

    C'est une excellente idée. L'alternance te confère de l'expérience professionnelle en plus d'un diplôme !


    [quote4b9ce98f95]Mais j'ai peur de ne pas assimiler le travail scolaire en rentrant du travail le soir, de ne pas tenir du fait qu'il n'y est pas de vacances comme en initial, et surtout de ne pas trouver d'entreprise ou quoi. [/quote4b9ce98f95]

    C'est le revers de la médaille. Tout ce que tu dis est vrai. L'alternance demande de la motivation. Ça te fait passer plus vite dans le "monde adulte".


    [quote4b9ce98f95]Pour les entreprises où travailler qui recrute pour le bts NRC, auriez vous une idée sachant que j'aime l'automobile, le bâtiment, les magasins comme decathlon, les banques peut-être ? [/quote4b9ce98f95]


    Toutes ces entreprises sont susceptibles de recruter des BTS NRC.


    [quote4b9ce98f95]Quels types d'entreprises recrutent surtout ? [/quote4b9ce98f95]

    Toute entreprise qui a une force de vente (équipe commerciale) est susceptible de recruter un jeune en BTS NRC en alternance.
  • Bonsoir, merci d'avoir répondu )

    J'ai oublié de préciser je pense faire une licence après si je fait un BTS NRC alternance afin d'avoir un bac+3 ce qui est un réel avantage et me spécialiser dans un domaine, est-il possible d'envisager cela ? Même en alternance ?
    Ou la licence est plus adaptée pour l'initial ? sachant qu'on peut aussi la faire en alternance.

    Comme je l'ai dit précédemment "j'aimerais bien le genre de commercial en voiture qui se rend d'un point A à un point B, car j'aime faire de la route". Est ce que c'est envisageable après un bts nrc alternance et licence, car ce métier je pense qu'il est plus adapté aux sortants d'écoles de commerce ?

    J'ai le niveau, les profs me le disent pour aller en prépa ECT puis école de commerce, mais je ne tiendrais pas la prépa, je suis trop nerveux oops .

    Merci de m'éclairer sur ces points svp ( .

    En vous souhaitant une bonne nuit D
  • Tu peux continuer tes études en alternance en 3è année. Il y a pas mal de diplômes qui te permettront de le faire (licence pro, dees, ...)

    [quote0f51739a28]"j'aimerais bien le genre de commercial en voiture qui se rend d'un point A à un point B, car j'aime faire de la route". Est ce que c'est envisageable après un bts nrc alternance et licence, car ce métier je pense qu'il est plus adapté aux sortants d'écoles de commerce ? [/quote0f51739a28]

    Pour être commercial, il faut avoir la fibre. Une personne qui sort d'école de commerce n'est pas mieux placée qu'une personne sortant de BTS pour exercer ce métier. Tout dépend de la motivation et du talent wink

    [quote0f51739a28]J'ai le niveau, les profs me le disent pour aller en prépa ECT puis école de commerce, mais je ne tiendrais pas la prépa, je suis trop nerveux[/quote0f51739a28]

    C'est sur que pour le coup ça ouvre des voies supplémentaires, et pas forcément dans la vente ! Il faut aussi relativiser le métier de commercial. Pour caricaturer, tu as des vendeurs de mouchoirs et des vendeurs d'airbus. Autant te dire que le niveau d'études requis n'est pas la même.
  • Merci d'avoir répondu,

    Ma prof de merca me dit que je suis un commercial pur et dur, mais la prépa je ne tiendrais pas, je pense oui me diriger vers un bts nrc alternance, quel est le meilleur secteur pour le faire idéalement ? A quel poste en alternance je peux pretendre ?

    Cordialement.
  • [quote1a78140bcb]quel est le meilleur secteur pour le faire idéalement ? A quel poste en alternance je peux prétendre ?[/quote1a78140bcb]

    Tu peux le faire dans tout type d'entreprise à partir du moment ou la société possède une force de vente (ou une équipe commerciale si tu préfères). Tu peux prétendre à un poste de "vendeur" ou de "commercial" en alternance.
  • Tres bien, je te remercie pour tes réponses, cordialement.
  • je viens de passer mon bts NRC en candidat libre
    et j'ai commencé ma synthèse comme cela ai je fais les bon choix ?
    Parler ,communique etre en groupe l'homme pour etre heureux et évoluer en a besoin

    mais les nouvelles façons de communiquer numériquement sans limite nous aide t 'il a mieux vivre ?
    Tout d'abord le tout numérique mais a quel prix ? puis la liberté sans limite et en conclusion vivons nous mieux avec le numérique.

    tout le numérique a quel prix ?
    dans le document 1 etc... après j ai fais

    la liberté sans limite

    etc...
    et ma conclusion

    en conclusion les forme de communication numérique peuvent poussé a l exclusion et être mal contrôle mais une utilisation avec le respect de réglés de chacun la communication numérique peut être un outil fantastique de rencontre de partage afin de vivre mieux et ce développer et former une famille .


    j ai bien-sur fait quelques fautes mais j aimerais avoir votre avis et quel note je peux viser ?
  • Bonjour,
    la formation alternance est une très bonne approche à mon gout car ça permet de vite s'intégrer dans le marché de l'emploi et lier le théorique à la pratique.
    J'ai un ami qui a suivi une formation alternance BTS MUC à l'Infa Formation et il a vite décrocher un job au sein de la société ou il a passé son stage.

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

 

Discussions populaires

    A la une