Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / 3ème Cycle : Mastère, MSc et MBA

dcg/dscg

• Bonjour,

Quelqu'un avant toi proposait ces cours mais gratuitement. Mais évidemment l'INTEC a mis son hola au travers de ceci:

Message de l'INTEC :

"Un élève propose en téléchargement la totalité des cours de l'Intec du Conservatoire des arts et métiers ainsi que plusieurs manuels. Ces ouvrages sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et sont réservés à un usage strictement privé."

Mon avis sur tout cela est que étant titulaire d'un DECF des sessions 2002 et 2003 je n'ai jamais eu besoin de ces cours de l'INTEC pour attraper mon diplôme vu que j'ai tout passé mes UV par l'État. J'ai eu la chance en effet que mon niveau scolaire soit assez élevé pour ne pas avoir recours à l'INTEC et Dieu sait que cette double chance avait un gros coût par UV!!!

En feuilletant aujourd'hui ces cours de l'INTEC, j'ai constaté par moi-même que ça s'est largement dévalorisé (4 séries d'une soixantaine de pages par série contre 8 séries d'une centaine voire près de 200 pages par série) en comparant avec les anciens cours en version papier de l'INTEC 2001-2002 de mes anciens camarades... Je ne critique pas l'INTEC bien que son message soit légitime mais force de constater encore une fois que c'est pour des raisons sont d'ordre pécuniaires...

Je reste sceptique au contenu de certains cours. Par exemple, concernant l'UE 2 de Finance du DSCG, ils sont bien prétentieux de dire que cette UE est emblématique et est basé sur un programme beaucoup plus large et plus ambitieux que celle des anciennes UV de Gestion Financière de DECF ou de l'UV de synthèse d'économie du DESCF. Mais en réalité c'est complètement faux vu ce qu'ils proposent est vachement baclé et mal structuré. Par contre dans le livre de l'édition DUNOD là je suis complètement d'accord et proposent en plus un large éventail de rappels surtout en Maths financières....

De toute façon, c'est vrai que cet étudiant a commis une faute en distribuant gratuitement ces cours, mais franchement à mais yeux vu ce que ça vaux maintenant et comparé aux anciennes UV y a pas de quoi égorger un chat.

Voilà mon avis à ce sujet...
  • Juste quelques précisions les contenus des cours de l'intec sont bien dense c'est quatre séries certes, mais une série fait 220 pages soir 800 pages minimum par UE.
    Ce qui m’étonne c'est de voir que je distribuais gratuitement mes cours et je me suis fait gauler mais par contre tout ceux qui les vendent non.
  • Merci merciromu pour ces séries......j'ai eu la chance de les télécharger mais dommage que mon ordinateur a été volé 3 jours après.

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une