Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / Université

Après le BTS Banque Faire une licence CCA

• Bonjour ,

Voila après une année de BTS Banque en alternance chez BNPP je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour ce milieu , j'ai de très bonne évaluation et je décrocherais mon diplôme .

Je souhaite me réorienter en licence comptabilité contrôle et Audit et je souhaiterais savoir si c'est possible de passer directement en L3 .

Sinon est ce que je dois repasser par un bts CGO et savoir si d'autres personnes l'ont déjà fait avec un parcours assez similaire au mieux.

PS: Je fais de la comptabilité depuis toujours je suis assez former de ce coté.
  • Salut,

A priori je pense qu'il va falloir recommencer un BTS CGO ou aller directement en DCG. A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalences avec le BTS Banque. Regarde : Les Études de Comptabilité et Gestion
  • Merci pour la réponse je vais tout de même demander auprès des différents organismes pcq je me vois pas reprendre encore 2 ans de Bts sinon je continuerais dans la banque...
  • Je comprends ! Bon courage pour la suite !
  • Salut faustino, désolé pour le revival de la discussion mais je suis dans la même situation que toi. Et j'aurai aimé savoir quel avait été ton choix et où en étais tu à présent ?
  • En effet, après le BTS Banque, ce sont souvent des licences pros Économie / Gestion / Assurance qui sont suivies, du moins dans le parcours classique : http://www.akor-alternance.com/formations/bts-en-alternance/poursuite-etudes-apres-bts-banque/ après, j'ai connu des gens qui ont eu un parcours étudiant très étonnant, qui sont passés de l'histoire à la fac au marketing... mais ce sont souvent des cas un peu particuliers. Ceci dit, il me semble que ça recrute dans le domaine de la compta, du coup ils n'auront sans doute pas d'étudiants de trop... Bon courage dans tous les cas !

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une