Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / BTS : Brevet de Technicien Supérieur

Recherche d'idées de projets tutorés en BTS SP3S

• Bonjour à tous je suis actuellement en BTS SP3S en deuxiéme année et j'ai trouvé un stage au sein d'un ESAT , auriez-vous des idées de projet à me conseiller car je n'ai aucune idée de projet pour le moment
  • Bonjour, je suis une ancienne élève de BTS SP3S, je l'ai obtenue en Juillet 2013.
    Il faut que tu vois avec ton maitre de stage, les "améliorations" que tu pourrais apporter à la structure, et à partir de là tu pourras savoir quel projet tu pourras faire..
    Pour t'aider un peu, moi j'ai fais mon stage dans un service d'aide à domicile, j'ai monté une enquête de satisfaction et à partir des résultats, j'ai proposé diverses améliorations suite aux résultats, si tu as plus de question n'hésite pas :)
  • Bonjour , merci c'est simpa je vais reprendre rendez-vous avec et lui demander alors parce que c'est vrai que je n'ai absolument pas d'idées de projet , moi c'était l'an dernier que j'étais au service d'aide à la personne , mais cette année pour l'ESAT on m'a dit qu'il y avait matiére a faire en projet donc c'est pour cela que j'aimerai bien trouver une bonne idée de projet
  • Bonjour je suis actuellement en stage a l'ESAT et mon projet serait d'améliorer la communication interne par un journal interne hors tout cela est clair pour moi mais ce qui n'est pas clair c'est les étapes qu'il y a a respecter avant de créer mon journal je n'arrive pas a les interpréter et à trouver des idées seule
  • Bonjour, moi aussi je suis en BTS SP3S je suis actuellement en stage de 2ème année dans une association d'aide à domicile. C'est une petite structure. Je dois faire un projet tutoré. J'avais comme idée de faire connaitre la structure en partant avec un questionnaire pour faire un constat mais le problème c'est que je n'ai pas les moyen pour le faire et une autre association s'occupe déjà de la faire connaitre.. Je me retrouve donc sans projet et il me reste 4 semaines ! Auriez vous des idées de projets à me conseiller s'il vous plait.
  • Bonjour vous pouvez proposer l'amélioration de l'archivage des dossiers des choses comme ça ci ceux ci sont un peu en désordre ou bien l'amélioration du lieu d'accueil si celui-ci parait améliorable ou bien la réalisation d'un livret d'accueil
  • Merci pour votre commentaire :)
  • Projet de prévention des risque d'accident du travail
    de formation des professionnels afin de mieux gérer le stress, les agressions, les
    incivilités
  • Bonjour je suis en deuxième année de bts sp3s est je suis dans une agence de garde d'enfant mon projet est de recruter des candidat anglophone Pcq ils sont en manque de candidat il n'arrive pas a en trouver
    Comment je fais il me reste 3 semaines
  • Désolé pour le coup je ne peux pas vraiment t'aider :s la c'est pas évident du tout ton projet
  • Qui pourrait m'aider pour ma note de synthése de 10 pages , je suis totalement perdue , aucun papier pour m'aider rien , si quelqu'un peut m'aider je veux bien volontiers s'il vous plait
  • Bonjour Cleme je veux bien t'aider ! Si quelqu'un peut me donner des pistes pour mon projet. Je suis actuellement en EHPAD. J'ai pu observer que le saisie des projets personnalisés des résidants n'etaient pas réalisés, les professionnels manquent de temps et de coordination. J'ai eu l'idée de faire un cahier des charges qui pourrait servir pour chaque PP de chaque résident. Est ce une bonne idée ? Ou un journal plutot qui relate la démarche a suivre et permet la communication entre les professionnels ? Je ne sais pas ce que vous en pensez ! Merci d'avance :)
  • Bonjour oui ce serait gentille j'aurai bien besoin d'aide , en EHPAD ca peut être un journal interne comme moi je fais que les personnes puissent avoir en commun mais le cahier des charges est aussi une bonne idée
  • Tu es à la semaine combien la ? parce qu'il faudrait peut être pas trainer
  • semaine 3, non c'est sure il ne faut pas que je traine !
    Donnes moi ton adresse mail si tu veux, que l'on puisse échanger a ce sujet :)
  • salut je suis en 1 année du BTS sp3s que je fait par correspondance et j'ai du mal avec la matière institutions réseaux qui peut m'aider svp
  • Bonjour Vivika,

Je passe les examens de BTS SP3S dans 2 semaines, étant en 2ème année. Je pense donc pouvoir peut-être t'aider. Que veux-tu savoir ?
  • Bonjour je vais rentrer en bts sp3s en septembre mais j'aimerai bosser cet été pour m'avancer quelqu'un pourrait m'envoyer les cours ? vous pouvez me joindre par mail anais.morcrette@hotmail.fr en espérant avoir une réponse
  • Bonjour,
    J'aimerais m'avancer au niveau des cours pour la formation bts sp3s en alternance. Ma rentrée se fait dans deux semaines si vous pouvez m'envoyer des cours. Voici mon adresse mail : charlene38160@live.fr
    Parmi vous, est ce qu'il y en aurai qui font leur rentrée scolaire à Annonay ?
    Merci
  • Bonjour,
    je suis en 2ème année de BTS sp3s et j'aimerais savoir si il y a parmi vous qui on fais leur stage à la sécurité sociale et qu'elle était leurs problématiques. je vous remercie d'avance pour vos réponses
  • Bonjour,
    je suis en deuxième année de BTS sp3s et actuelement je suis en stage dans une service d'aide à domicile je dois faire un projet mais j'ai aucune idée
    pouvez vous m'aider slvp
    merci d'avance
    mail: louise-sylla@orange.fr
  • Bonjour,

Il y a le livret d'accueil ou sinon questionnaire de satisfaction, suivi de dossier. Je fais mon projet sur un livret d'accueil pour une structure d'aide à domicile est-ce que quelqu'un aurait un exemple s'il-vous-plait?
  • Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS SP3S je suis en stage dans un service a la personne mon projet tutoré concerne l'absentéisme des salariés . Je n'ai pas du tout d'idée pour mener des investigations avez-vous des idées svp ? pouvez -vous m'aider ? je pensais faire un questionnaire mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans :/
    Merci
  • Bonjour, je suis actuellement en stage dans un centre social et culturel. Je suis en deuxième année de bts sp3s. Je dois mettre en place un projet mais je trouve aucune idée, j'en ais deja proposer 3 mais ils n'ont pas été valider.
    Aider moi sil vous plait
  • bibou62560 a dit :

Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS SP3S je suis en stage dans un service a la personne mon projet tutoré concerne l'absentéisme des salariés . Je n'ai pas du tout d'idée pour mener des investigations avez-vous des idées svp ? pouvez -vous m'aider ? je pensais faire un questionnaire mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans :/
    Merci

Bonsoir Bibou62560,

Il faudrait que tu étudies tout d'abord les dossiers des salariés, c'est à dire le nombre de journée d'absence par salarié, et les raisons (absences justifiées, injustifiées, maladie pro,...) si tu ne peux accéder aux dossiers alors tu peux poser ces questions dans un questionnaire comme tu souhaitais le faire...
  • vicky02600 a dit :

Bonjour, je suis actuellement en stage dans un centre social et culturel. Je suis en deuxième année de bts sp3s. Je dois mettre en place un projet mais je trouve aucune idée, j'en ais deja proposer 3 mais ils n'ont pas été valider.
    Aider moi sil vous plait

Bonsoir Vicky02600,

Quels sont les 3 projets que tu as proposé tout d'abord ? Quelles sont les problématiques que rencontre le centre ? Y-a-t'il des demandes en particulier ? Des choses à mettre en place ?
  • Bonjour, mon projet porte sur l'amélioration des remplacements pour le personnel malade . Auriez vous des pistes d'actions que je pourrez mettre en place afin que les responsables de secteur puissent aller plus vite pour trouver des remplaçantes car j'ai constaté qu'elles mettaient beaucoup de temps pour trouver des remplaçantes en cas d'arrêt maladie. je pensais créer peut être des binômes mais je ne sais pas trop comment faire . Pourriez vous m'aider svp et m’envoyer un mail camille.singez@live.fr
  • Bonjour Vicky 02600, L'idéal à mon avis serait d'en discuter avec ton maitre de stage au sein du centre social pour voir les solutions à proposer et pas mal d'idées peuvent surgir suite à cela ;)
  • Bonsoir, je viens de commencer ma 2ème année de BTS SP3S et je suis en stage en ESAT. Je prépare mon projet tutoré mais je suis un peu perdue ! En effet, j'ai fais mes constats et il s'avère que le gros point noir, c'est le manque de communication entre les différents services administratifs. Comment le lier avec le service rendu à l'usager.
    J'ai fais une enquête de satisfaction auprès des usagers, mais de ce côté-là, pas de constats négatifs. Il existe une réunion qui a lieu une fois par semaine, mais ils ne font pas de compte-rendu, juste des notes prises sur un cahier. Quelques idées sur comment je peux amener la problématique ? et quelles solutions ? Si çà vous parle ou vous inspire ?? Merci :-h
  • Bonsoir Sese49,

J'ai fait mon sujet sur la com' à améliorer pour justement améliorer le service rendu à l'usager ! Si tu veux rendre un service correct à l'usager, pour cela il faut d'abord bien communiquer en interne (afin de se comprendre, de transmettre les bonnes infos, de fournir un travail de qualité etc.) afin de bien communiquer en externe.
    Tu peux expliquer que la structure est dans une démarche qualité et qu'elle doit sans cesse s'améliorer et par conséquent améliorer la communication au sein de son organisation afin de rendre un service de meilleure qualité à l'usager... Les solutions c'est à toi de voir avec ta structure, je ne connais pas les données, ni l'organisation, enfin aucun élément pouvant m'indiquer des pistes de solutions. Tu peux en proposer plusieurs à ton tuteur/ta tutrice et voir ce qu'il/elle en pense.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.

Bonne soirée et bonne chance.
  • Bonjour j'ai une amie qui souhaiterai faire son stage de bts sp3s au secours populaire et ayant fait le même bts je voudrai lui filer un coup de pouce pour son projet , mais je suis à cours d'idée auriez vous des idées s'il vous plait ??

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une