Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / École de Commerce

Management du luxe

• Bonjour,

Je suis actuellement en première année de licence LEA Anglais/Russe à Nice. En deuxième année, je compte m'orienter vers le parcours économie - gestion. Après ma licence, je souhaiterais intégrer une école de commerce, afin d'effectuer un master dans le secteur du luxe. Après de nombreuses recherches, deux possibilités s'offrent à moi, en restant sur Nice :
    - MSc luxury and fashion management, à Skema
    - M2 luxe et stratégie de montée en gamme, à l'IDRAC

Connaissez-vous ces écoles et ces programmes en particulier ? Qu'en pensez-vous ? Je pourrais éventuellement m'orienter vers un master plus "classique" et général dans une école de commerce, avant de me diriger moi-même vers le secteur du luxe lors de stages en entreprise ?

Je suis un peu perdue ! Merci d'avance pour vos réponses.
  • J'aurais bien aimé vous aider, mais là je manque d'éléments de réponse.. Bn courage :)
  • Bonjour,
    j'ai entendu de bonnes infos sur Skema.
    ça ne veut pas dire que le M2 de l'IDRAC est nul, mais là j'ai pas d'info.
  • Ah le luxe, un excellent choix !
  • Un diplôme de master en management du luxe ?! Choix intéressant. Malheureusement, je ne dispose pas d'assez d'informations à ce sujet ... Mais je te souhaite bonne chance dans ta recherche
  • Ah le luxe… il est en plein essor ! Ça donne vraiment envie de réorienter mes études économiques vers ce domaine !! Hard luck ;)
  • Moi à ta place j'aurai choisi un master un peu plus "général" je dirait et après orienté mon parcours pro vers le domaine du luxe, comme ça j'aurais plus de chances sur le marché de travail !
  • Bonjour,
    S'il vous plaît sur Paris quelles sont les options ( écoles) si je veux opter pour la même option ?

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une