Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / 3ème Cycle : Mastère, MSc et MBA

Intégrer un Master Information Communication

• Bonjour,

J'ai depuis Juin 2013 une Licence pro en Communication Numérique et Développement d'Applications Internet, j'ai voulu rechercher du travail mais que des réponses négatives. Je me suis donc dirigée vers un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations qui m'a permit de trouver mon chemin professionnel.

Je suis actuellement en stage dans une agence de communication multimédia pour réaliser un projet en relation avec ma Licence et mes études actuelles. Je voudrais intégrer un Master Information et Communication Spécialité Contenus Numérique, j'ai donc effectué ma demande en Master 1 mais également en L2 et L3 au cas ou ils ne m'acceptent pas en Master.

J'ai effectué diverses recherches pour connaitre les avis mais je n'ai pas eu beaucoup de personnes ayant passée d'une Licence pro à un Master, j'ai également contacté le responsable du Master qui m'a expliqué qu'il était méfiant par rapport aux dossiers de Licence Pro et qu'il regardait les notes mais que je pouvais quand même faire un dossier.

Pour ma part, j'ai eu ma Licence Pro avec 12 de moyenne.

Pouvez-vous me faire part de vos connaissances ainsi que de vos expériences à ce sujet et vos avis svp.

Je vous remercie d'avance.

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une