Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / BTS : Brevet de Technicien Supérieur

Aide sur l'après BTS Commerce International

• Bonjour bonjour, je suis nouveau sur ce forum!

Je suis actuellement en première année de BTS Ci, Il me reste donc encore du temps avant de me décider. Pour autant afin d'être libre pour penser aux concours de l'année prochaine, je cherche des à présent ce qui peut m'intéresser pour l'après BTS.

J'ai éplucher tout les forums imaginables et possibles, sans réelle réponse..!

Je suis intéresser par plusieurs formations, j'aimerais avoir vos avis, expériences et autres sur celles-ci!

- Licence Professionnelle management Logistiques et Transports a Bordeaux 4, si certains d'entre vous l'on fait je suis preneur de vos avis, sur la formation comme l'université! Ce secteur m'intéresse énormément, mais je ne connais pas la difficulté de cette licence, ou les problèmes pour y rentré venant d'un BTS Ci!

- Licence Professionnelle Achats dans cette meme université, je ne connais absolument pas cette formation mais d'aprés ce que j'ai compris c'est un peu la continuité de mon BTS

- Licence Commerce International, le soucis c'est que le commerce international me plait mais j'ai envie de voir d'autres choses, je ne mets pas pour autant de coté cette possibilité!

- Rentrer dans une école de commerce, enfin du moins tenter! Par les concours passerelle et tout ce qui va avec!

Sachant qu'au premier semestre je tournais a 10,5 de moyenne et qu'au second je suis a 13,5 14! Et au Bts Blanc j'ai eu 11 de moyenne!

Voila je comptes sur vous pour m'aidez sur tout ça, et si vous avez d'autres formations/établissements a me conseiller et autres parcours je suis preneur et ouvert a tout ce que l'on peut me dire car je ne connais pas toute les possibilités qui s'offrent à moi!!
  • Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici un lien sur les écoles de commerce après un bts. Pour les licences pro, il me semble qu'il n'y a pas de normes. Elles varient en fonction des universités....
  • Merci!
    J'attend les réponses d'autres membres!
  • Bonjour, je suis moi aussi nouveau sur le forum. D'après moi, le BTS commerce international est une excellente formation. SI tu veux continuer dans le commerce international, je te conseille soit une grande école française, soit de poursuivre à l'étranger : www.worldiploma.com/offer/item/367
    Les formations en Logistiques sont intéressantes dans le sens où ce n'est pas un secteur bouché. Si tu aimes ce domaine, c'est une bonne idée ;) Il y a aussi la finance et la gestion qui sont des formations très reconnues sur le marché aujourd'hui.

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une