Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / 3ème Cycle : Mastère, MSc et MBA

Master1 Comptabilité-Contrôle ou DSCG ?

• Bonjour,

Actuellement en 3ème année de DCG, j'hésite entre poursuivre en DSCG ou en Master 1 Comptabilité-Contrôle parcours Contrôle de Gestion.
    J'aimerais savoir en terme d'insertion professionnelle quel est le diplôme le plus intéressant à obtenir ? Quel est celui qui a le "plus de valeur" sachant que je ne souhaite pas devenir expert comptable mais plutôt travailler dans les métiers du contrôle de gestion ?

Si quelqu'un pouvait m'orienter un peu se serait super gentil merci :-)
  • Le DSCG est un bon diplôme pour travailler dans les métiers du COG.
  • Merci 4th_Dimension, mais est-il mieux que le Master CC parcours contrôle de gestion ?
  • Et suivant l'IAE dans lequel on est accepté, le master a t'il plus ou moins de valeur pour les entreprises ?
  • Je sais juste que le DSCG est une valeur sure reconnue par toutes les entreprises. Je connais moins le master CC parcours contrôle de gestion donc je ne veux pas te dire de bêtises.. ;)
  • D'accord très bien merci beaucoup :)
  • Mon copain passe le DSCG en alternance : si tu trouve une alternance en contrôle de gé, tu auras à la fois le diplôme et l'expérience pour te vendre, non ?

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une