Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / BTS : Brevet de Technicien Supérieur

Redoublement BTS

• Bonjour,
    Je vais vous présenter mon cas un peu spécial.

Je viens de faire 2 années de BTS, où je dois l'avouer je n'ai pas beaucoup bossé.
    J'ai donc des bulletins pas très glorieux, sauf que je voudrais faire une licence pro après mon BTS, et au vue de mes notes j'ai été refusé.
    Je voulais donc redoubler mon année pour justement travailler et avoir de meilleurs notes!
    Mais...me demandais pas comment, j'ai réussi à avoir mon BTS, je suis donc maintenant diplômé et j'aurais voulu savoir si je pouvais redoubler une 2eme années de BTS en ayant eu le diplôme.
    J'avoue c'est complètement tordu mais je tiens vraiment à cette licence.

Cordialement
  • Si tu as décroché ton BTS, perso je trouve ça bizarre de penser au redoublement car collectionner deux fois le même diplôme n'a pas beaucoup d'intérêt... Concernant la licence que tu ne peux pas intégrer, il existe peut-être d'autres formations assez proches qui te permettraient de continuer tes études. T'as bien fait le tour ?
  • Je sais bien, j'ai en fait passé mon BTS optique, mais moi je voudrais devenir optométriste, et pour ça il y a qu'une licence en France pour y accéder ( sinon faut voir la suisse ou en belgique ).
    Et puis je ne suis pas obligé de re-passer le BTS. Juste refaire une deuxième année ( en alternance cette fois ) pour avoir au moins 10 de moyenne.
  • Je comprends. D'un autre côté c'est un choix très personnel => à toi de décider si tu rempiles ou pas... En espérant que le fait de rempiler te permettra d'intégrer cette licence (ce qui n'est pas garantie non ?...)
  • même s'ils acceptent que tu redoubles qui te garantit de meilleures notes ?!! :-w

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une