Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / BTS : Brevet de Technicien Supérieur

Arreter mon bts sp3s

• Bonjour à tous ... Voilà je suis à second année de bts sp3s j'ai eu ma première année avec aisance sans trop travailler avec 13 de moyenne... Et aujourd'hui je suis à bou jai envie de tout arrêter aller travailler n'importe ou ... J'en ai marre du système scolaire sa m'ennuie et la pression et à son comble. Les prof sont très dur sa me fatigue. Et ce qui me démotive encore plus c'est quand j'entends dire qu'il n'y a pas de déboucher aprés que le bts n'est pas connu. Enfin bref j'ai envie d'arrêter et ma mère n'est pas contre ... Par contre j'ai peur de regretter plus tard. Je suis perdu :(
    Conseillée moi svp
  • Obtiens ton diplôme ! Il ne reste plus qu'un an mais au moins tu auras validé quelque chose. Le marché de l'emploi n'est pas tendre avec les personnes non diplômées. Si tu arrêtes tes études, entreprends de passer un autre diplôme. N'arrête pas pour rentrer sur le marché du travail démunie...

C'est mon conseil ;)
  • Bonjour Sassa,

Si tu as eu ta première année de bts avec "aisance" autant passer la deuxième année, surtout qu'il ne reste que quelques mois et 4th_Dimension a raison, un bac+2 c'est déjà ça de pris surtout avec le marché du travail actuel. Si tu veux travail qui te plaise suffisamment mieux vaut faire un minimum d'études dans ce domaine ou au moins avoir un niveau (rien qu'en culture générale et expressions, anglais etc.)
    De plus, je sors d'un BTS SP3S et ils recrutent dans ce domaine. Comme dans beaucoup il y a peu de postes, mais il y en a. J'en connais 5 qui ont déjà un CDD et CDI et on ne l'a eu qu'en Juillet le diplôme et sur 30 étudiantes on est environ 15 à avoir continuer les études avec une licence professionnelle, voire licence, donc c'est pour te donner un petit aperçu.

Personnellement j'en connais deux qui ont arrêté et elles sont aujourd'hui serveuses alors que ce n'était pas ce qu'elles souhaitaient...

Maintenant c'est à toi de prendre les bonnes décisions mais pèse le pour et le contre.

Et un autre diplôme n'est effectivement pas une mauvaise idée si toutefois tu n'aimes pas ce BTS.

Bonne continuation.

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une