Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / BTS : Brevet de Technicien Supérieur

BTS Tourisme

• Bonjour à tous,
    Diplômée d'un bac professionnel Accueil-relation clients et usagers, je suis actuellement en BTS Tourisme. Je me suis orientée ici car j'aime les langues étrangères comme l'anglais et l'espagnol, j'ai également fait un stage à l'étranger en tant que réceptionniste dans un hôtel à Edinburgh en Écosse et j'apprécie aussi le contact avec les autres. Je pense que le métier qui m'est le plus approprié dans le tourisme et selon mes capacités est l'office de tourisme car tout les autres métiers, je les déteste car c'est plus axé sur de la vente. Malheureusement, les cours que j'ai dans leur globalité ne me plaisent pas du tout. Je ne comprends pas, j'ai pourtant bien le profil non ? Nous faisons de la mercatique et la gestion, comptabilité. J'ai horreur de ça. L'anglais et l'espagnol sont beaucoup trop basés sur le tourisme. Ce n'est pas l'anglais et l'espagnol qu'on a pu apprendre auparavant. Cela ne me donne pas envie d'apprendre car cela met en avant mes difficultés, à savoir lire des cartes, des plans, donner des indications... alors que cela était censé être un atout pour moi les langues! et c'est tout ce que je n'aime pas et cela m'est très difficile ! J'étais assez bonne en langues et je me prends de sacrées claques depuis le début de cette rentrée. La prise de note est dure à suivre dans tous les cours, le niveau est largement plus haut que mon bac, ce qui est tout à fait normal. Mais je me pose beaucoup de question. Peux-être que le stage que je ferai en mai déterminera si je suis réellement faite pour ou pas. Cependant, c'est encore loin et je ne sais pas si j'arriverais à tenir jusque-là. Je pleure et je me sens malheureuse dans ce BTS. Je suis réellement perdue... Pensez-vous que je me suis tout de même trompée de filière ? Est-il possible d'avoir des témoignages de personnes ayant eu leur BTS Tourisme ? Ceux qui ont fait des stages en office de tourisme vous avez aimé votre formation de BTS Tourisme ?
    Et pour terminer, je songe peux-être à me réorienter vers un BTS communication mais je me demande si c'est encore le bon choix également......
  • Liline63 a dit :

Pensez-vous que je me suis tout de même trompée de filière ? Est-il possible d'avoir des témoignages de personnes ayant eu leur BTS Tourisme ? Ceux qui ont fait des stages en office de tourisme vous avez aimé votre formation de BTS Tourisme ?
    Et pour terminer, je songe peux-être à me réorienter vers un BTS communication mais je me demande si c'est encore le bon choix également......

A mon avis, tu viens de découvrir que le BTS Tourisme et les métiers dans le tourisme ne sont pas ce que tu imaginais au début. Donc oui... tu t'es sans doute trompé de filière.

La ou je suis étonné c'est le choix du BTS Communication. Pour le coup, il est assez orienté vente également....

Se réorienter n'est pas grave. Mal se réorienter est très pénalisant pour la suite.

Bienvenue sur le forum !

Rejoignez la plus grande communauté de lycéens et d'étudiants du supérieur !

Se connecter par Facebook

Vous cherchez une école ?

Comparez et trouvez votre école en quelques clics avec notre Service d'Orientation en Ligne !

> Une école pour préparer un BTS

> Une école de commerce

> Une école d'ingénieurs

Discussions populaires

A la une