Forum-Études.com

Bonjour et bienvenue à tous. Merci de lire ci-dessous les posts qui peuvent vous concerner.

Questions d'orientation :
> Faites des recherches sur le forum, ne créez pas de nouveaux posts,
> Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles,

Le Café Étudiant : Pour ceux qui veulent annoncer un événement, vendre ou donner leurs cours, livres, fiches... :
> Associations Humanitaires : A lire avant de poster
> Vente de livres, cours, fiches ou autres : 1 post par vendeur
> Attention aux annonces de vente frauduleuses
> COMPTALIA et l'INTEC du CNAM interdisent l'échange ou la revente de leurs cours !
> Attention : Poster plusieurs fois le même message = Spam = Suppression de tous les messages + Blacklist
Forum-Etudes.com / BTS : Brevet de Technicien Supérieur

BTS Tourisme

• Bonjour à tous,
    Diplômée d'un bac professionnel Accueil-relation clients et usagers, je suis actuellement en BTS Tourisme. Je me suis orientée ici car j'aime les langues étrangères comme l'anglais et l'espagnol, j'ai également fait un stage à l'étranger en tant que réceptionniste dans un hôtel à Edinburgh en Écosse et j'apprécie aussi le contact avec les autres. Je pense que le métier qui m'est le plus approprié dans le tourisme et selon mes capacités est l'office de tourisme car tout les autres métiers, je les déteste car c'est plus axé sur de la vente. Malheureusement, les cours que j'ai dans leur globalité ne me plaisent pas du tout. Je ne comprends pas, j'ai pourtant bien le profil non ? Nous faisons de la mercatique et la gestion, comptabilité. J'ai horreur de ça. L'anglais et l'espagnol sont beaucoup trop basés sur le tourisme. Ce n'est pas l'anglais et l'espagnol qu'on a pu apprendre auparavant. Cela ne me donne pas envie d'apprendre car cela met en avant mes difficultés, à savoir lire des cartes, des plans, donner des indications... alors que cela était censé être un atout pour moi les langues! et c'est tout ce que je n'aime pas et cela m'est très difficile ! J'é